Gregg Bordowitz © Justin Bettman

Gregg Bordowitz © Justin Bettman

There is no Time, Gregg Bordowitz

Sida, voix / gestes artistiques

Spectacles/événements

Conférence-performance en visioconférence suivie d’une discussion.

S’inspirant de sa propre vie, de poésie, de philosophie et de musique, Gregg Bordowitz décompose dans cette conférence les manières dont la maladie bouleverse et définit tous les termes de l’identité : l’origine ethnique, la sexualité, le genre, la classe sociale et la nationalité. Où il sera question, dans le désordre, de rébellion, de liberté, d’exclusion, de contre-culture, d’art, de stigmatisation…
La conférence sera suivie d’un échange entre Gregg Bordowitz et Paul-Emmanuel Odin, directeur artistique de La compagnie, lieu de création à Marseille.

Gregg Bordowitz

Gregg Bordowitz (né en 1964 à Brooklyn) est un écrivain, artiste et vidéo-activiste qui vit avec le VIH depuis les années 1980. Professeur à l’école de l’Art Institute de Chicago, il est de ceux qui ont contribué à transformer les pratiques artistiques pour répondre à l’épidémie du VIH. Il a travaillé avec Act-Up New York, cofondé et animé différents collectifs vidéo. Dans sa filmographie (dont Fast Trip Long Drop est un sommet incandescent), ses performances ou ses interventions, il manie le récit biographique pour faire le récit d’une histoire partagée par et avec les autres. Le Moma-PS1 lui a consacré une exposition rétrospective en 2021 : « Gregg Bordowitz : I Wanna Be Well ».

Tarifs
Lieu Mucem, J4— Auditorium
Renseignements / Réservation

En visioconférence.

Entrée libre

Cet évènement est accessible en LSF (langue des signes française).

Horaires

Samedi 19 mars 2022 à 18h30

Voir aussi

  • Sida, voix / gestes artistiques 2

    Sida, voix / gestes artistiques

    Autour de l’exposition « VIH/sida : l’épidémie n’est pas finie »

    En savoir plus