Soirée terrasse J4 © Julie Cohen, Mucem
Soirée d’ouverture de l’exposition « Méditerranées »
Pour fêter l’ouverture de la nouvelle exposition permanente « Méditerranées », le Mucem vous convie à une grande soirée musicale avec quatre concerts à découvrir dans la salle d’exposition et sur la terrasse du bâtiment J4, un atelier de tatouage éphémère et d'autres surprises !
Une présentation de l'exposition par ses commissaires et l'artiste Théo Mercier sera proposée à 19h30 et 20h45 sur la terrasse du bâtiment J4.
Sur place, Chez Marwan vous proposera une offre de restauration avec chawarma, falafels et manakis pour 8 euros et vous retrouverez Bordeline au bar pour une offre de boissons de 3 à 7 euros !
En partenariat avec Les Suds à Arles
-
de 17h30 à 20h30 - dans la salle d’exposition
Solo
Lydie Fuerte (récital flamenco, Espagne)
-
Compositeur, et guitariste Lydie Fuerte réalisera un récital de flamenco fusio avec ses compositions.
Ses dernières au sein de l'exposition "Méditerranées" s'attachent autant à la qualité du son qu'a la qualité du silence, créant un dialogue intimiste entre sa musique et les objets.
-
de 17h30 à 20h45 - dans la salle d’exposition
Duo
Maël Goldwaser et Arthur Bacon (flamenco, Espagne)
-
Le guitariste et compositeur Maël Goldwaser et l’accordéoniste Arthur Bacon semblent portés par une même respiration musicale, un même élan complice. Leur musique est d’une grande liberté de ton, comme née de l’instant. Elle surgit ce soir au détour des salles d’exposition, dans la profondeur et l’intensité de la tradition flamenca.
-
19h45
Concert sur la terrasse du J4
Grand ensemble Filos (musiques populaires traditionnelles de Grèce, de Turquie, et du Kurdistan)
-
Sur la terrasse du bâtiment J4, les sept musiciennes et musiciens du Grand Ensemble Filos nous offrent une plongée dans les musiques populaires de Grèce, de Turquie, et du Kurdistan.
La puissance des polyphonies féminines associées aux percussions persanes et orientales nous font naviguer de la mer Ionienne à la mer Égée, dans une volonté de rapprocher des cultures que l’histoire n’a cessé d’opposer.
Distribution :
Paul Oliver : saz, laouto, mondole, chant et direction artistique
Clémence Gabrielidis : chant
Christophe Montet : daf, tombak, chant
Raphaëlle Yaffee : violon, chant
Damien Fadat : bansuri, chant
Lucie Gibaux : clarinette, chant
Samuel Wornom : darbuka, doholla, daf, chant
-
21h
Concert sur la terrasse du J4
Aïta mon amour (hip-hop/électro, Maroc)
-
Aïta Mon Amour est un duo composé de Widad Mjama, l’une des premières femmes rappeuses du Maroc, et du producteur Khalil Epi, par ailleurs compositeur et multi-instrumentiste. Ensemble, ils explorent la riche tradition de la aïta, chant dialectal des femmes Chikhates, ces femmes chanteuses qui depuis le XIXe siècle dénoncent les injustices, appellent à l’émancipation féminine, et au soulèvement contre l’oppresseur.
Tarifs |
Entrée libre |
Lieu | Mucem, J4— J4 |