
Shake it out © Jean Claude Carbonne
Shake it out + Dj set
L'Europe : quitte ou double
Speed-dating, L’Europe pour les nuls par des étudiants du master Etudes européennes d’Aix-Marseille Université—Spectacle Shake it out proposé par Christian Ubl – Cie CUBe suivi d'un DJ set par Charlotte Bendiks.
Shake it out
21h
Spectacle tout public à partir de 8 ans
Christian Ubl – Cie CUBe
Avec Séverine Bauvais, Aniol Busquets, Fabrice Cattalano, Marianne Descamps, Stéphane Dunan-Battandier, Joachim Lorca, Joachim Maudet
Chorégraphe d’origine autrichienne, vivant en France, Christian Ubl interroge la notion d’identité européenne et transpose sur le plateau les tiraillements entre pays d’origine et pays d’adoption. En marge du regard convenu sur la tradition, le drapeau et l’appartenance, cette pièce chorégraphique met en lumière et perspective le corps glorieux, le corps propagande, le corps symbole, mais aussi le corps en ruine, en révolte, le corps neutre, national, patriotique ou païen… Réunissant cinq danseurs, un compositeur et un batteur pour un espace sonore réalisé en direct, Shake it out est une ode à la joie, entre tensions et frictions, entre tradition et modernité.
Suivi de :
DJ set : Charlotte Bendiks
22h30
Pour clore ce temps fort avec un clin d’œil musical, Charlotte Bendiks, jeune DJ norvégienne, productrice et organisatrice d’événements de house underground, propose un set dansant et métissé. Issue d’un pays ayant par deux fois refusé d’intégrer l’Union européenne et voyageant régulièrement à travers le continent, Charlotte Bendiks délivre des mixes entre techno, classic house et rythmes latins. Sa house rythmée de percussions et d’effets vocaux, influencée par le disco, l’électro et le groove d’Afrique promet une bonne dose d’euphorie.
En partenariat avec le Cabaret aléatoire.
- Dès 20h15 : Speed-dating, L’Europe pour les nuls
-
En préambule au spectacle, des étudiants du master Etudes européennes d’Aix-Marseille Université vous proposent un échange personnalisé pour vous éclairer sur tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’Europe sans jamais oser le demander.
Tarifs |
Tarif soirée : 15€/11€ |
Lieu | Mucem, fort Saint-Jean— Fort Saint-Jean |
Renseignements / Réservation |
Accès dès 20h par la passerelle Saint-Laurent. |
Horaires | Samedi 30 juin à 21h |