Photo Franky Gogo, Bernadino Femminielli, Diane  © Clémence Veilhan, Bernadino Femminielli, Célia Gallois

Photo Franky Gogo, Bernadino Femminielli, Diane © Clémence Veilhan, Bernadino Femminielli, Célia Gallois

Live + dj set : Franky Gogo, Bernardino Femminielli, Diane

Spectacles/événements

Rendez-vous sur la terrasse du J4 pour un live de Franky Gogo, une aventure sonore de Bernardino Femminielli et un dj set de Diane.

Franky Gogo

Sexy et fiévreuse, la musique de Franky Gogo dessine sur les ruines de l’ancien monde une nouvelle géographie : les corps y sont mutants, les frontières submersibles. Ici, le désir commande. Écouter Gogo c’est faire l’expérience d’un dérèglement de tous les sens, d’un corps-à-corps érotique et martial avec le monde tel qu’il est : violent. Brouillant les codes, Franky Gogo multiplie les identités, se rit du fétichisme du nom comme des signes de reconnaissance. Résolument queer, la musique de Gogo démonétise la binarité du genre en même temps que les préjugés mortifères fondés sur de faux dualismes.

Photo Franky Gogo © Clémence Veilhan

Bernardino Femminielli

Bernardino Femminielli c’est de la musique, de la performance, de la poésie et du cinéma, tout ça à la fois exécuté sous l’apparence d’un provocateur hypersexuel, asexué et canadien. Son travail et son personnage sont une synthèse de mysticisme, de transgression, de danger et de plaisir - un crooner croulant au fond d’une discothèque dystopique. Des histoires en français et en espagnol, sur fond d’arrangements allant de l’Italo-disco brutal, au drone cosmique lourd en passant par l’industriel mutant. Ses aventures sonores reflètent ses personnalités d’adoption. Ses paroles explorent un paradis imaginaire illicite, plein d’excès, de drogues, de bars, de plaisir, d’obscurité et de compagnie. Sur scène, l’interprète conflictuel mais intensément vulnérable explore l’énergie riche et sombre du cabaret français et allemand - mettant l’accent sur la performance «totale» où la poésie, la musique, le cinéma et la danse fusionnent.
Daddy’s Boy Maxi (Editions Appærent)

Photo Bernadino Femminielli © Bernadino Femminielli

Diane

Militante trans, plasticienne, cinéaste et grande voyageuse musicale, Diane a embrassé le mix lors de la création du collectif d’after Roue Libre. Elle est une des principale architecte et continu à faire vivre l’idée de la fête libre en région parisienne via ce collectif qui s’évertue à faire vivre des événements à taille humaine et accessible à tou.te.s.
Elle commença à mixer de l’ambiant et avance aujourd’hui vers la Deep-house / Minimal / House qui a un caractère mental et sautillant. Aujourd’hui, elle s’ancre dans la paysage musicale français où cette musique est peu représentée : festival Chateau Perché, After au 6B, Cabaret Sauvage, la Station...
Elle collabore à l’émission Sieste Ambient de la radio de la Station, gare des Mines, membre active du syndicat le Socle, organise les soirées Queer Working Class Heroes, participe à l’organisation de Sous Tes Reins... Elle vous embarque dans un train sans destination. On s’y perd avec malice et parfois on aperçoit les gares de Paris, Berlin, Vienne, Bucarest et encore plus loin à l’Est.

Photo Diane © Célia Gallois

 

Tarifs Tarif plein : 5€
Lieu Mucem, J4— Toit-terrasse
Renseignements / Réservation

Tarif plein : 5 € (entrée gratuite pour les spectateurs munis d’un billet de spectacle du jour)
Les accès pour le festival se font uniquement par l'entrée Mucem J4.

Horaires

Vendredi 9 septembre 2022 à 22h30

Voir aussi

  • Visuel Festival actoral 2022  © Laurent Garbit

    Festival actoral 2022

    Festival international des arts et des écritures contemporaines

    En savoir plus