Les neiges © Agat Films
Les Neiges du Kilimandjaro
Robert Guédiguian. « Avec le cœur conscient »
Marseille et l’engagement social
Avant la projection du soir, rendez-vous sur la place d’Armes du fort Saint-Jean pour une apéro festif avec guinguette, aïoli et panisses !
- 20h
Soirée guinguette -
Rendez-vous sur la place d’Armes du fort Saint-Jean pour une apéro festif avec guinguette, aïoli et panisses !
Après plusieurs décennies d'absence, il revient comme la bretelle, le jazz-musette est à nouveau tendance et c'est tant mieux. Fer de lance de ce revival vivifiant, les Musett'all stars s'inscrivent dans la tradition du musette et du swing-manouche des années 40 et 50 pour proposer une ambiance pleine d'énergie, de mélodies et d'émotions, à guincher et à écouter. Quatre jeunes musiciens qui font swinguer les lampions et valser le jazz au son de Tony Murena, Jo Privat, Gus Viseur ou encore Django Reinhardt.L'offre de bar et de restauration sur place, sera proposée par Les grandes tablées, pour tous les prix, avec une remise de 10% pour les abonnés Mucem+.
- 22h
Les Neiges du Kilimandjaro -
De Robert Guédiguian (2011, 1h47)
Avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard MeylanBien qu’ayant perdu son travail, Michel vit heureux avec Marie-Claire. Ces deux-là s’aiment depuis trente ans. Leurs enfants et leurs petits-enfants les comblent. Ils ont des amis très proches, sont fiers de leurs combats syndicaux et leurs consciences sont aussi transparentes que leurs regards… Ce bonheur va voler en éclats avec leur porte-fenêtre devant deux jeunes hommes armés et masqués qui les frappent, les attachent, leur arrachent leurs alliances, et s’enfuient avec leurs cartes de crédit… Leur désarroi sera d’autant plus violent lorsqu’ils apprennent que cette brutale agression a été organisée par l’un des jeunes ouvriers licenciés avec Michel.
L’un des plus beaux chefs-d’œuvre de Guédiguian, à voir ou à revoir ce soir sous les étoiles !
Projection dans le cadre de la 28e édition de Ciné Plein Air Marseille.
Tarifs | Entrée libre |
Lieu | Mucem, fort Saint-Jean— Place d'Armes |
Horaires | Samedi 29 juillet à 20h |