Les graçons sauvages © Ecce Films

Les graçons sauvages © Ecce Films

Les Garçons sauvages

Séances de rattrapage

Cinéma

De Bertrand Mandico (France, 2017, 1h50)

Avec Pauline Lorillard, Vimala Pons, Diane Rouxel


Début du XXe siècle, cinq adolescents de bonne famille épris de liberté commettent un crime sauvage. Ils sont repris en main par le capitaine, le temps d’une croisière répressive sur un voilier. Les garçons se mutinent. Ils échouent sur une île sauvage où se mêlent plaisir et végétation luxuriante. La métamorphose peut commencer…

Romantique et punk, queer et gothique, un objet cinématographique parcouru de somptueuses hallucinations visuelles, dans un tourbillon de liberté, de poésie et d’érotisme.

« J’ai voulu faire le film que je voulais voir, ne pas bouder mon plaisir de spectateur. Explorer un type de récit fantastique qu’on n’a peut-être pas l’habitude de développer quand on aborde un premier long : une histoire qui mêle aventure et surréalisme, île tropicale et studio, bateau et tempête…  Le titre du film vient du roman de Wiiliam S. Burroughs (1973), dont la quatrième de couverture annonce que des ‘‘adolescents guérilleros, rompus à toutes les armes du sexe et de la drogue, vont dévaster la terre’’… ».

Tarifs

6 € / 4 €

Lieu Mucem, J4— Auditorium
Horaires

Mercredi 29 août, 15h et 18h

Voir aussi