© Nelly Monnier / Éric Tabuchi

© Nelly Monnier / Éric Tabuchi

La question de l'azur

Un musée dans la ville

Rencontres-débats/Conférences

Carte blanche

À Nelly Monnier et Éric Tabuchi—L’Atlas des Régions Naturelles

Depuis 2017, Eric Tabuchi et Nelly Monnier documentent, publient et exposent des photographies du paysage et du bâti français pour l’Atlas des Régions Naturelles, initiative au long cours dont ils sont les seuls commanditaires. Leur site internet www.archive-arn.fr permet déjà de consulter quelque 15 000 images à travers le découpage géographique des pays, régions pré-révolutionnaires aux frontières poreuses, complété par de nombreux critères thématiques détaillant l’époque, le matériau, la forme, l’utilité. Pour les Journées nationales de l'architecture, les deux artistes reviendront sur leur expérience de la route et l'observation minutieuse du vernaculaire français.

Éric Tabuchi

Après des études de sociologie, Éric Tabuchi commence son travail photographique. Il publie plusieurs livres chez Florence Loewy (Hyper Trophy, Alphabet truck) puis Atlas of Forms aux éditions Poursuite. Il expose notamment au Palais de Tokyo, au Confort Moderne et aux Abattoirs. Les typologies architecturales constituent le principal de son œuvre. 

Nelly Monnier

Nelly Monnier étudie à l’École des Beaux-Arts de Lyon où elle développe un travail de peinture et d’écriture sur les signes distinctifs (architecturaux, décoratifs ou publicitaires) qui animent les milieux ruraux.
Depuis 2017, les deux artistes exposent et publient chez Poursuite et GwinZegal des photographies du paysage et du bâti français pour l’Atlas des Régions Naturelles.

Tarifs
Lieu Mucem, J4— J4
Renseignements / Réservation

Entrée libre 

Horaires

Dimanche 15 octobre 2023 à 18h30

Voir aussi