Interieur-Exterieur © Robin Decourcy
Intérieur-Extérieur
Danses de mars
Performance
L’anthropologue Laetitia Merli et le chorégraphe Robin Decourcy nouent un dialogue dansé autour du chamanisme entre textes et chorégraphies, rythmes et vibrations. À travers le son du tambour mongol et des traductions de chants, il s’agira, aussi, de percevoir ce qui induit la transe, ou ce qu’on peut en penser.
- Robin Decourcy
-
Robin Decourcy est un performer, chorégraphe et plasticien français, créateur des Trek Danse. Il a suivi des études à la Villa Arson et aux Beaux-Arts de Mexico DF. À Nice, il a créé le lieu d’art alternatif le Désappartement ainsi qu’une association d’artistes marcheurs autour de la Méditerranée. Ses actions artistiques se présentent sous forme d’expériences à partager en public : jeux, stages, conférences, laboratoires, séjours… qui questionnent les normes de l’organisation sociale en modifiant certains usages de techniques professionnelles, de la santé, de l’économie ou du spectacle.
- Laetitia Merli
-
Laetitia Merli est anthropologue (docteur de l’École des hautes études en sciences sociales de Paris) et réalisatrice de documentaires. Chercheuse associée au Centre Norbert Elias (UMR 8562, CNRS Marseille Vieille Charité), elle est par ailleurs membre du CoSoCo (Conscience, Soins et Cognition), groupe d’universitaires désireux d’interroger les rapports entre consciences, soins et cognitions d’un point de vue transdisciplinaire en interaction avec des praticiens. Ses objets de recherche et centres d’intérêt sont le chamanisme (Mongolie, Sibérie et Europe) et les thérapies psychocorporelles.
- Crédits
-
Concept et danse : Robin Decourcy
Lectures et tambour : Laetitia Merli
Création sonore : Boris Vassalluci
Création lumière : Marie Martorelli
Tarifs |
Entrée libre |
Lieu | Mucem, J4— Forum |
Horaires | Samedi 30 mars 2019 de 19h30 à 20h15 |