Gabriel et la montagne © Version Originale, Condor

Gabriel et la montagne © Version Originale, Condor

Gabriel et la montagne

Séances de rattrapage

Cinéma

De Fellipe Barbosa (Brésil/France, 2017, 2h11)

Avec João Pedro Zappa, Caroline Abras, Leonard Siampala


Avant d’intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d’immersion au cœur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu’à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination…

Coup de cœur de la Semaine de la Critique de Cannes, le second long métrage de Fellipe Barbosa abolit les frontières entre fiction et documentaire. Le jeune réalisateur nous entraîne dans les paysages saisissants d’une Afrique méconnue, créant un road movie existentiel en forme d’hommage à son ami disparu. Un voyage sans retour aussi émouvant que trépidant.

« Chaque fois que nous avons retrouvé une personne qui avait rencontré Gabriel sept ans auparavant, j’ai senti sa présence et j’ai su que nous étions sur la bonne voie. J’ai toujours eu l’intention de faire une fiction. J’avais un scénario, des scènes écrites dans lesquelles j’avais condensé beaucoup de choses qui étaient arrivées à Gabriel en 70 jours. Scénario que je demandais aux interprètes d’oublier sur le tournage. Je voulais maintenir un esprit d’improvisation. » Felipe Barbosa

Tarifs

6 € / 4 €

Lieu Mucem, J4— Auditorium
Horaires

Jeudi 9 août, 15h et 18h

Voir aussi