Week-end autour de l'exposition Folklore, Mucem
Week-end «Folklore»
À suivre en ligne sur les réseaux sociaux
Le week-end du 16 et 17 janvier 2021 sera placé sous le signe du « Folklore » avec une très belle programmation de concerts, de spectacles et de rencontres, à savourer en ligne.
Samedi 16 janvier, le Mucem et le gmem joignent leurs forces pour un concert radiophonique dédié aux liens entre musiques traditionnelles et création d’aujourd'hui, avec radio Grenouille, Miquèu Montanaro, Christian Sebille, Jean-François Vrod... ; ou encore Erwan Keravec et les Sonneurs en performance musicale dans l'exposition même.
Dimanche 17 janvier, le musée ouvre son Carnet de bal pour envisager les danses collectives dans leurs dimensions artistiques et sociétales à travers deux rencontres et le spectacle Au cœur (avec la chorégraphe Dalila Belaza et le groupe de danse folklorique aveyronnais Lous Castelous de Senergues).
Et en bonus, la performance dansée de l’artiste Melanie Manchot est disponible en ligne dès samedi 16 janvier, et jusqu’au 19 janvier !
L'exposition « Folklore » bénéficie du soutien de la Caisse d'Epargne CEPAC et de PwC France et Maghreb.
En partenariat avec ARTE, Connaissance des Arts, Les Inrockuptibles, La Provence, France 3 Provence-Alpes et France Bleu Provence.
- Aller plus loin
« Terroir-isme », Une chronique à feuilleter en 12 épisodes autour de l'exposition « Folklore » -
Chaque mercredi et pendant toute la durée de l’exposition « Folklore », le Mucem invite artistes, curateurs, historiens de l’art et anthropologues à partager leur regard sur l’exposition à travers un texte à découvrir en ligne. Le tout compose une réflexion libre sur les différentes formes (artistiques, politiques, sociales) d’aspirations à un retour au terroir et à la vie rurale.
Lire