LeonxLeon © LeVietPhotography

LeonxLeon © LeVietPhotography

Chinese Man Records présente... Mawi / LeonxLeon / Rebequita

Spectacles/événements

Ce soir, on danse avec les artistes proposés par le label Chinese Man Records, sur la piste du fort Saint-Jean !

Sur place, profitez d'une offre de restauration proposé par Chez Merwan avec chawarma, falafels et manakich et Bordeline au bar ! 

 

19h

Mawi

DJ toulousaine de naissance mais marseillaise d’adoption, ses mélanges musicaux varient entre plusieurs styles mélodiques. 

Si son oreille penche avant tout pour le UK et la bass musique, elle sait monter dans les bpms pour des finitions plus drums, booty et ghetto. On y retrouve également des sonorités d’afro, de baile ou encore des bangers de trap.

Mawi puise ses influences chez les grands labels tels que Soulection, Ed Bangers ou encore Nina Tune. Kaytranada, Sango, Herr Frank, Oden & Fatzo, Bellaire, sont des habitués de ses écouteurs. Mais des artistes tels que Eargasm God, Mr Carmack, Troyboi, Jarreau Vandal s’y invitent aussi régulièrement.

20h30

LeonxLeon

Médecin le jour et musicien la nuit, LeonxLeon produit depuis 2013 dans son home-studio parisien des morceaux où se rencontrent italo-disco, acid, house et bien d’autres influences ensoleillées.

Avec un cursus de batteur jazz et un père qui construisait ses propres synthétiseurs dès les années 1970, il n’a pas eu à chercher bien loin avant de se lancer. Comme un hommage, il s’est d’ailleurs servi d’un de ces synthétiseurs sur un titre de son EP Rokanbo sorti en 2019 sur Cracki records, mêlant ses inspirations italo-disco, house et boogie à de nouvelles sonorités plus tropicales voire carrément zouk.

Organisateur de nombreuses soirées parisiennes, il a également participé à la fondation du label d’édits Good Plus et du projet Les Yeux Orange.

À son actif également des remixes de Cerrone, des collaborations avec le légendaire Black Devil Disco Club et Agar Agar ainsi qu’une histoire d’amour datant de ses débuts avec le label Red Laser Disco de Manchester, chez qui il a signé plusieurs morceaux sur des various et son premier EP en 2017.

En 2023 il sort, toujours chez Cracki, Itanewa, EP 5 titres avec un single en provenance directe d’Afrique du Sud, inspiré par les productions synthétiques de la fin des 80’s qui y proliféraient. Le reste de l’EP propose toujours plus de sonorités qui n’étaient jamais censé se rencontrer, des samples du film Leon de 1992 aux harmonies dance 90’s.

LeonxLeon © LeVietPhotography
LeonxLeon © LeVietPhotography

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21h45

Rebequita

DJ résidente sur Rinse France, Rebequita à vite su se trouver une place au sein de la scène parisienne. Depuis deux ans, elle enchaîne les dates que ce soit en France, en Espagne ou au Mexique, et collabore avec des marques et de nombreux collectifs. L’été dernier, elle fait ses débuts en festival avec les mythiques Lollapalooza et les Ardentes.

Rebequita façonne ses sets à l’image de sa personnalité : créatifs et décomplexés. Reggaeton, baile, dembow, bass font partie de sa selecta qu’elle enrichit constamment de nouveaux genres sans jamais perdre de vue son leitmotiv : faire bouger les lignes de la nuit qu’elle imagine safe, vibrante et chaleureuse.

Rebequita © DR
Rebequita © DR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chinese Man Records

Basé à Marseille, Chinese Man Records (CMR) est un label de musique créé en 2004 à l’initiative du groupe international hip-hop & électro Chinese Man. Au fil des années, de nombreux artistes ont rejoint le catalogue du label : Baja Frequencia, ASM, Youthstar, Matteo, Rumble, BOLD, Sims x May Din, RASA et plus récemment Isadora.
Le label resté indépendant depuis sa création continue de produire les albums de ses artistes et leurs tournées, en France comme à l’international (Amérique du Sud, Asie, Etats-Unis, Canada). Avec plus de 80 références, le label aux sonorités d’origine hip-hop et électro multiplie et étend ses productions du trip-hop à la bass music, en passant par le reggae, moombahton et la neo soul.

 

Tarifs
Lieu Mucem, fort Saint-Jean— Place d'Armes
Renseignements / Réservation

Entrée libre

Horaires

Vendredi 5 juillet 2024 à 19h