
Reine Mère
Avant-première du film Reine-mère de Manele Labidi
Ciné-dimanche
De Manele Labidi, 1h33, sortie en salle le 12 mars 2025
Avec Camélia Jordana, Sofiane Zermani, Damien Bonnard, Rim Monfort
En présence de la réalisatrice Manele Labidi et de l'acteur Damien Bonnard.
Amel est un personnage haut en couleur. Elle a du tempérament, de l’ambition pour ses deux filles, une haute estime d’elle-même et forme avec Amor un couple passionné et explosif. Malgré les difficultés financières elle compte bien ne pas quitter les beaux quartiers. Mais la famille est bientôt menacée de perdre son appartement tandis que Mouna, l’aînée des deux filles, se met à avoir d’étranges visions de Charles Martel après avoir appris qu’il avait arrêté les Arabes à Poitiers en 732… Amel n’a plus le choix : elle va devoir se réinventer !
- Manele Labidi
-
Manele Labidi © 2023 Caroline Dubois - Kazak Productions Frakas Productions – ARTE France CinémaManele Labidi est scénariste et réalisatrice. Avant de réaliser le court métrage Une chambre à moi, variation tragique comique autour de l’œuvre de Virginia Woolf, elle s’exerce à l’écriture théâtrale et radiophonique. En 2020, sort Un divan à Tunis (avec Golshifteh Farahani), son premier long métrage distribué dans plus de 40 pays et récompensé par le prix du public à la Mostra de Venise. Son deuxième long métrage, Reine mère, sortira en France en 2025.
- Damien Bonnard
-
Après les Beaux-arts, il exerce différents emplois, prend des cours de jeu, fait de la figuration dans des films, apparait dans des courts-métrages, petits rôles et rôles secondaires sur des longs-métrages réalisés entre autres par Bertrand Blier, Christopher Nolan, Rachid Bouchareb, Brigitte Sy… Il obtient son premier rôle principal en 2016 dans Rester vertical d’Alain Guiraudie et est nommé au César du meilleur espoir masculin. Il obtient cette année-là le prix Révélation des Lumières. Deux ans plus tard, il joue dans En liberté de Pierre Salvadori et se voit nommé au César du meilleur acteur dans un second rôle. Il interprète ensuite le rôle de Pento dans Les Misérables de Ladj Ly, Prix du jury au Festival de Cannes en 2019 et représentant de la France aux Oscars. Son interprétation lui vaut d’être nommé au César du meilleur acteur. Il est de nouveau nommé dans cette catégorie deux ans après pour Les Intranquilles de Joachim Lafosse.
Après avoir notamment travaillé entre 2017 et 2023 avec Nathan Silver (Thirst Street) , F. J. Ossang (9 Doigts), Leopold Legrand (Le Sixième enfant), Yòrgos Lànthimos (Bleat), Roman Polanski (J’Accuse), Dominik Moll (Seules les bêtes), Wes Anderson (The French Dispatch), Ilan Klipper (Le Processus de paix) et Wes Anderson (Asteroïd City), il est à l’affiche en 2024 des films Le bonheur est pour demain de Brigitte Sy, Poor Things de Yòrgos Lànthimos, Niki de Céline Sallette, La voie du serpent de Kiyoshi Kurosawa, Grand ciel de Akihiro Hata, Reine mère de Manele Labidi, Le système Victoria de Sylvains Desclous, La Pampa de Antoine Chevrolier et Troies amies d’Emmanuel Mouret.
Tarifs | Tarif plein : 6€ |
Tarif réduit : 4€ | |
Lieu | Mucem, J4— Auditorium |
Renseignements / Réservation | |
Horaires | Le jeudi 27 février 2025 à 19h15 |