![[Alger/Marseille] Alger, incertitudes du présent [Alger/Marseille] Alger, incertitudes du présent](/sites/default/files/assets/images/alger_2007c_louiza_sid-ammi_705x352web.jpg)
[Alger/Marseille] Alger, incertitudes du présent
Rencontre
Avec Sarah Haider, Hakim Laâlam, Mina Namous, Samir Toumi
Modération: Tewfik Hakem
Qu’ils soient journalistes, écrivains, blogueurs, dans la presse, sur le net, ou dans les fictions, ils livrent leur vision d’une ville tout à la fois bouillonnante et exaspérante.
Sarah Haider, née en 1987, est journaliste au quotidien Algérie News. Elle a publié plusieurs romans, dont Virgules en trombe, un premier ouvrage écrit en français (Apic, 2013).
Né en 1954 à Alger, Michèle Audin est ancienne élève de l'Ecole normale supérieure et mathématicienne. Ecrivaine, elle est membre de l'Oulipo. Fille de Maurice Audin, mathématicien et militant communiste enlevé et disparu en 1957 à Alger, elle lui a consacré un livre remarqué, Une vie brève (Gallimard, 2013).
Akram Belkaïd, journaliste indépendant, né en 1964 à Alger, il collabore avec Slate Afrique, Le Quotidien d'Oran, Afrique Magazine, Géo et Le Monde Diplomatique. Il vit à Paris. Il est l?auteur de Retours en Algérie (Ed. Carnet Nord/Montparnasse, 2013).
Hakim Laâlam, né en 1962, est journaliste et chroniqueur au « Soir d'Algérie » où il tient la rubrique quotidienne « Pousse avec eux ». Il a publié un premier roman, Rue sombre au 144 bis (Koukou éditions, 2013).
Née à Alger, Mina Namous tient depuis décembre 2010 le blog jeune vie algéroise...
Samir Toumi, né en 1968, dirige une entreprise de conseil à Alger. Il est l’auteur de Alger, le cri (Barzakh, 2013).
Tarifs |
Entrée libre dans la limite des places disponibles |
Lieu | |
Type de public | Tout Public |