![[AFLAM] Twaaga / Molii / Bad Hunter [AFLAM] Twaaga / Molii / Bad Hunter](/sites/default/files/assets/images/web705x352_twaaga_credit_bizibi_prod.jpg)
[AFLAM] Twaaga / Molii / Bad Hunter
Court-métrage
3 courts métrages sont présentés pour cette première séance de l'AFLAM
Twaaga (30 min, 2013, France)
Un film de Cédric Ido
Avec Sabourou Bamogo, Harouna Ouedraogo, Sidiki Diarra
Burkina Faso, 1985. Manu, un garçon de huit ans, n'a pas d'amis. Il colle sans arrêt aux basques de son grand frère Albert et de ses deux copains, Kaboré et Ibou. Quand Albert se fait marabouter pour devenir invincible, Manu réalise qu'il existe dans la vraie vie des pouvoirs qui peuvent rivaliser avec ceux des supers héros dont il lit les aventures en bandes dessinées chaque semaine.
Cédric Ido est né en 1980 à Stains en banlieue parisienne. Il est auteur, réalisateur, comédien, musicien et dessinateur. Il a joué dans plusieurs films dont Miracle at St-Anna, de Spike Lee, 2008. Il a déjà réalisé, entre autres : Dead buddy, CM, 2008 – Hasaki Ya Suda, CM, 2011.
Molii (14min, 2013, France)
Molii
Un film de Mourad Boudaoud, Carine May, Yassine Qnia, Hakim Zouhani
Avec Steve Tientcheu, Marcel Mendy
Steve a la vingtaine bien tassée. Ce soir-là, il doit remplacer son père, gardien de la piscine municipale. Tout se passe comme prévu, jusqu'au moment où le jeune homme entend des bruits inhabituels...
Mourad Boudaoud est réalisateur, scénariste et acteur. Il a notamment joué dans Rue des cités, 2011, de Carine May et Hakim Zouhani, qui ont également réalisé ensemble La virée à Paname en 2013. Yassine Qnia a réalisé Fais Croquer en 2011. En 2014, Molii a obtenu le Prix spécial du jury au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.
Bad hunter (14 min, 2013, Belgique, Irak, Emirats Arabes Unis)
Un film de Sahim Omar Kalifa
Avec Naima Abdo, Taher Abdullah, Varsin Jar
Au retour de la chasse, Bahoz entend des cris, ceux de Nisrin, une jeune femme qu'un homme violente dans les buissons. Bahoz chasse l’homme avec son fusil et essaie d’aider Nisrin pour que sa famille ne se rende compte de rien car son honneur est en jeu...
Sahim Omar Kalifa est né en 1980 dans le Kurdistan irakien. Il rejoint en 2001 ses parents en Belgique où il étudie le cinéma. Il a réalisé Nan, CM (2008), La terre des héros, CM (2011) et Baghdad Messi, CM (2013). Il travaille actuellement à son premier long métrage, Zagros.
Tarifs |
Tarif plein : 6 euros Tarif réduit : 4 euros Les billets de cinéma sont vendus uniquement sur place le jour de la séance |
Lieu |