Chers visiteurs ,
Nous vous informons que certains de nos espaces d'exposition seront temporairement inaccessibles pour des raisons sanitaires.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour rouvrir ces espaces dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Pendant cette période, nous vous invitons à profiter gratuitement des autres expositions et activités disponibles au musée et au fort Saint-Jean.

Réouverture complète de nos expositions mercredi 10 juillet.

terrine à pâté

1955.17.1.1-2

Description

Pâte commune, fondu, matériau principal, émaillé, émaillé

Hauteur : 11.5 cm

Largeur : 30.3 cm

Profondeur : 15.6 cm

Poids : 1860 grammes

Pâte commune, moulée, émaillée-glaçurée-opaque de couleur blanche à l'intérieur et brune à l'extérieur / Terrine à paté en forme d'étui de violon constituée d'un fond et d'un couvercle moulés en terre cuite recouverte d'une glaçure marron foncé à l'extérieur et blanche à l'intérieur. Le bas est à fond plat festonné décoré d'un petit bourrelet en partie basse. Il présente une petite poignée de préhension à chacune de ses extrémités : celle-ci prend la forme d'un ruban ondulé et fixé par un bouton en son centre. Le fond est orné d'un décor de fleurs de lys sur les bords. Le couvercle est munie d'une poignée centrale arrondie. Il présente sur le dessus une figuration de lapin ou de lièvre couché, ses longues oreilles sont rabattues en arrières et les pattes placées sur les côtés, le long du corps vers l'avant. L'animal a des cotes très marquées.

Achat: André Hollande