Dimanche 14 juillet - Fermeture exceptionnelle du fort Saint-Jean à 16h

Nous vous informons que le fort Saint-Jean et l'accès à l'exposition « Des exploits, des chefs d'œuvres » seront exceptionnellement fermés à partir de 16h le dimanche 14 juillet.
Le musée et les expositions « Paradis naturistes », « Méditerranées », « Passions partagées » et « Populaire ? » resteront ouverts aux horaires habituels.

Livre - L'ère du capital

330.9 HOB

27-Évreux : Impr. Hérissey

Description

Livre

Hachette

Diacon Éric

Hobsbawm Eric John 1917 - 2012

Diacon Éric

Presentation materielle : 463 p.

Dimensions : 18 cm

« Le monde du troisième quart du XIXe siècle fut un monde de vainqueurs et de victimes. Son drame ne fut pas la délicate situation des premiers, mais avant tout celle des secondes. » L'Ere du capital est le second volume de la trilogie consacrée au « long XIXe siècle », qui comprend aussi L'Ere des révolutions et L'Ere des empires . Il couvre la période 1848-1875. L'extension de l'économie capitaliste à l'ensemble du globe, la concentration toujours plus grande de la richesse, les migrations, la domination de l'Europe et de la culture européenne ont fait du troisième quart du XIXe siècle une période clé, dont l'histoire n'est pas seulement celle de l'Europe, mais aussi du monde tout entier. L'intention de Eric J. Hobsbawm n'est pas de résumer les faits, mais d'en dégager une synthèse historique qui donne un sens à cette période et mette en lumière ce que lui doit le monde actuel.

Bibliogr. p. 441-447. Index Traduit de: The age of capital : 1848-1875