Chers visiteurs ,
Nous vous informons que certains de nos espaces d'exposition seront temporairement inaccessibles pour des raisons sanitaires.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour rouvrir ces espaces dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Pendant cette période, nous vous invitons à profiter gratuitement des autres expositions et activités disponibles au musée et au fort Saint-Jean.

Réouverture complète de nos expositions mercredi 10 juillet.

Livre - Poèmes en paysages

809.3 HER

Description

Livre

le Port a jauni

Hérédia Géraldine 1973 - ...

Staës Clothilde 1983 - ...

Daaboul Georges

Presentation materielle : 1 vol. [24 p.]

Dimensions : 22 cm

Poèmes en paysages est un recueil de poèmes pour enfants écrits à partir de gravures et de gravures écrites à partir de poèmes. Les poèmes évoquent la sensation des corps dans la nature, les gravures intègrent le corps comme d’un élément naturel. Ici, tout est ludique, tout fait écho au monde de l’enfance et à l’attention particulière portée aux détails du monde. Le minuscule et le gigantesque se côtoient, des animaux merveilleux apparaissent, les montagnes, les arbres, l’eau, les bêtes et le corps humain se confondent. Géraldine Hérédia est née en 1973 dans le sud de la France. Un jour elle quitte la mer pour vivre près des Alpes. Elle anime des ateliers d’écriture et travaille dans une association d’éducation populaire. Clothilde Staës explore la gravure comme une cuisine graphique et artisanale. Pour Poèmes en paysages, les gravures sont des eaux fortes colorées. Elle a fondé Les Dompteurs de papier, collectif artistique et petite maison d’édition dans le sud de l’Ardèche.

A partir de 6 ans