Chers visiteurs ,
Nous vous informons que certains de nos espaces d'exposition seront temporairement inaccessibles pour des raisons sanitaires.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour rouvrir ces espaces dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Pendant cette période, nous vous invitons à profiter gratuitement des autres expositions et activités disponibles au musée et au fort Saint-Jean.

Livre - La deuxième personne

890 HEB KAS

Description

Livre

Éd. de l'Olivier

Kashua Sayed 1975 - ...

Allouche Jean-Luc 1949 - ...

Presentation materielle : 355 p.

Dimensions : 21 cm

Un avocat, installé dans un quartier juif de Jérusalem, tombe sur un billet d'amour adressé par sa femme à un certain Yonatan. Saisi d'une jalousie dévorante, il n'a de cesse de le retrouver. Un jeune Arabe est engagé pour s'occuper d'un tétraplégique. Il s'empare peu à peu de l'identité de celui-ci. Sayed Kashua raconte la course éperdue de ces deux hommes en quête de leur vérité, et dont les destins vont se croiser. Sayed Kashua est chroniqueur au quotidien Haaretz. Ses romans sont traduits en France - Les Arabes dansent aussi (Belfond, 2003), Et il y eut un matin (L'Olivier, 2006 ; Points, 2008) - et dans de nombreux pays. Il est aussi l'auteur d'une série télévisée, Travail d'Arabe, qui connaît un immense succès en Israël. «Terriblement drôle (il pratique à merveille l'humour du désespoir), extrêmement touchant, il est à l'image de son origine : double. Sayed Kashua appartient en effet à cette minorité - Arabe et Israélien, deux mots apparemment antinomiques - écartelée entre sa loyauté à l'État d'Israël et sa fidélité au peuple palestinien. C'est de tout cela, de ce déchirement, que parle Sayed Kashua dans ses livres.» Emilie Grangeray, Le Monde