Chers visiteurs ,
Nous vous informons que certains de nos espaces d'exposition seront temporairement inaccessibles pour des raisons sanitaires.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour rouvrir ces espaces dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Pendant cette période, nous vous invitons à profiter gratuitement des autres expositions et activités disponibles au musée et au fort Saint-Jean.

Réouverture complète de nos expositions mercredi 10 juillet.

sabot de femme

1938.112.4.1-2

Description

France

Rhône-Alpes

Ain

Saint-Laurent-lès-Mâcon

Bouleau, gravé, patiné, creusé, taillé, percé

Cuir, cloué, percé, impressionné

Lacet, teinté, noué

Coton, teinté, noué

Lainage, feutrine, teinté, cousu

Cuivre, fixé

Hauteur : 9.8 cm

Hauteur : 9.2 cm

Largeur : 9.8 cm

Largeur : 10.2 cm

Longueur : 27.6 cm

Longueur : 27.7 cm

Poids : 248.2 grammes

Poids : 295.8 grammes

Paire de sabots de femme en bouleau, taillé, gravé, creusé à l'intérieur et patiné à l'extérieur, présentant des décors crantés et floraux devant. Une lanière de cuir présentant une impression florale est reliée par des semences dessous chaque sabot. Elles présentent des pièces de feutrine bleues cousues dessous pour limiter les frottement du cuir. Quatre perforations au centre de chaque lanière permettant le passage de lacets de coton teintés en rouge, présentant des extrémités recouvertes de pièces de cuivre. Les lacets sont noués sur le dessus des lanières de cuir. On observe une perforation sur chaque côté des sabots où passe une cordelette réunissant les deux éléments. Un tampon dessous chaque pièce.

Achat: Charles Roure