Pour des raisons techniques les expositions « Passions partagées », « Méditerranées », « Populaire ? » « Des exploits, des chefs d'œuvre » seront exceptionnellement fermées jusqu'au vendredi 5 juillet inclus.


Le Mucem et la nouvelle exposition « Paradis naturistes » seront ouverts et en accès libre jusqu'au vendredi 5 juillet inclus.


Merci de votre compréhension.

Livre - Abat-jour

B 4848

Description

Livre

Domens

Metref Arezki 1952 - ...

Bartoli Claude-Henri 1943 - ...

Pélégri Jean

Presentation materielle : Non paginé

Dimensions : 20 cm

Arezki METREF est né en 1952 à Sour El Ghozlane. En 1973, ses poèmes sont publiés dans la revue Promesses, aux côtés de ceux d'autres jeunes poètes. En 1974, il publie Mourir à vingt ans (Éditions Caractères, Paris), recueil de poèmes dans lequel transparaissait déjà la "malvie" d'une jeunesse écartelée entre la tradition et le désir d'une modernité indéfinie. En 1976, ses poèmes figurent dans l'anthologie consacrée à la littérature algérienne par la revue Europe (Paris). En 1986, il publie Iconoclaste et riveraine aux Éditions de l'Orycte, avec des dessins de Hamid Tibouchi. L'édition de Abat-jour, son dernier recueil de poésie, par un éditeur algérois a été contrarié par la situation qui sévit en Algérie. Nouvelliste, il a publié plusieurs nouvelles dans Algérie-Actualité (Alger), El Moudjabid (Alger), Révolution Africaine (Alger) et Nouvelles nouvelles (Paris), réunies dans un recueil inédit, L'instant d'après, Haoua. Il est également l'auteur d'un roman, Le manuscrit (inédit) et d'un monologue Priorité au basilic (inédit). Ancien étudiant à l'Institut d'Etudes politiques, il est journaliste de profession.