Chers visiteurs ,
Nous vous informons que certains de nos espaces d'exposition seront temporairement inaccessibles pour des raisons sanitaires.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour rouvrir ces espaces dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Pendant cette période, nous vous invitons à profiter gratuitement des autres expositions et activités disponibles au musée et au fort Saint-Jean.

Réouverture complète de nos expositions mercredi 10 juillet.

corne à poudre

1977.93.1

Description

Corne, gravé, taillé

Coton, cordage

Métal

Largeur : 17 cm

Longueur : 30 cm

Epaisseur : 5.7 cm

Poids : 282.2 grammes

Cor de chasse cônique, courbe et faceté de sept pans de différentes lageurs. La surface est entièrement gravée, exéptée sur une face. On observe des motifs issus du répertoire de la chasse : volatils, cheval, serpent, décors floraux. On retrouve également des décors géométriques gothiques : chevrons, croisillons, rosaces. Sur la face non décorée, on observe une inscription gravée et deux rosaces tracées au compas. Deux crochets se trouvent sur une des faces: un taillé directement dans la corne et un de métal visé dans la matière. Ces crochets permettent d'accrocher une cordelette en coton bleu et de la transporter facilement.

Achat: Roger Pillias