Chers visiteurs ,
Nous vous informons que certains de nos espaces d'exposition seront temporairement inaccessibles pour des raisons sanitaires.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour rouvrir ces espaces dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Pendant cette période, nous vous invitons à profiter gratuitement des autres expositions et activités disponibles au musée et au fort Saint-Jean.

Réouverture complète de nos expositions mercredi 10 juillet.

couronne mortuaire

2003.185.67.1

Description

France

20e siècle

Verre, coloré

Fil de fer

Terre cuite, moulé, gravé

Fil de coton

Terre, séché

Hauteur : 37.1 cm

Largeur : 12.7 cm

Longueur : 14.5 cm

Poids : 1.214 kg

perles enfilées / enroulé / Pot de fleurs artificielles en perles de rocaille. Le pot est en terre cuite, de couleur orange, naturelle, avec quelques traces de peinture verte dans le bas. Les bords sont décorés de petites rainures irrégulières, verticales. Le fond du pot est percé d'un trou circulaire. Il est rempli de terre séchée dans laquelle sont plantées des fleurs artificielles en perles de verre coloré. Il s'agit de fleurs de marguerites réalisées par enfilage de perles sur de fins fils de fer mis en forme et assemblés sur une tige centrale plus épaisse. Les fleurs sont composées de neuf pétales ovals, allongés, blancs avec un petit coeur jaune, oval et plat. Elles sont accompagnées par des feuilles en perles vertes, translucides, se présentant chacune comme un rameau de sept petites boucles ovales disposées le long d'un axe vertical. Les tiges des fleurs, des feuilles et la tige centrale sont recouvertes de fil de coton beige enroulé sur toute la surface. La terre du pot est recouverte de mousse végétale séchée ne provenant peut-être pas de son état d'origine.

Don: Simone Leroy