Chers visiteurs ,
Nous vous informons que certains de nos espaces d'exposition seront temporairement inaccessibles pour des raisons sanitaires.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour rouvrir ces espaces dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Pendant cette période, nous vous invitons à profiter gratuitement des autres expositions et activités disponibles au musée et au fort Saint-Jean.

Réouverture complète de nos expositions mercredi 10 juillet.

photographie - Pain natté, dans certains pays d'Asie et en Judée. Quand un homme marié mourrait, on dressait un bûcher et on brûlait sa femme et son cadavre. Une femme astucieuse eut l'idée de faire des pains en forme de natte que l'on brûlait avec le cadavre du mari, on sauvait ainsi la femme et ses cheveux. Photographie extraite du "Livre du pain. Le pain à travers les âges". De Pierre Durand et Marcel Sarrau. Edition du Rocher. Numéro 8

Ph.1973.101.3

Description

Photographies

Guey Alain

France

Pain natté, dans certains pays d'Asie et en Judée. Quand un homme marié mourrait, on dressait un bûcher et on brûlait sa femme et son cadavre. Une femme astucieuse eut l'idée de faire des pains en forme de natte que l'on brûlait avec le cadavre du mari, on sauvait ainsi la femme et ses cheveux. Photographie extraite du "Livre du pain. Le pain à travers les âges". De Pierre Durand et Marcel Sarrau. Edition du Rocher. Numéro 8