Chers visiteurs ,
Nous vous informons que certains de nos espaces d'exposition seront temporairement inaccessibles pour des raisons sanitaires.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour rouvrir ces espaces dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Pendant cette période, nous vous invitons à profiter gratuitement des autres expositions et activités disponibles au musée et au fort Saint-Jean.

Réouverture complète de nos expositions mercredi 10 juillet.

colonne - Limonaire à soixante touches

1969.33.1.3.1

Description

Limonaire Frères

vers 1910

Bois, peint, tourné, sculpté

Bois

Verre, gravé

Métal, doré

Hauteur : 2.025 m

Largeur : 40 cm

Longueur : 50.5 cm

Poids : 29 kg

Première colonne latérale à droite de l'orgue en se plaçant face à lui. En bois peint à fond jaune et blanc, motifs roses. Dans la partie basse, deux registres séparés par une bordure en métal doré : en bas, un cartouche représentant une fleur et au dessus, une trompette et un tambourin. La partie supérieure est ouverte avec une colonne cannelée supportant une corniche décorée d'un motif de rideau relevé. Sous la corniche, un miroir rectangulaire en verre gravé d'une petite frise végétale et surmonté par une petite feuille également en verre. Sur les côtés trous permettant de laisser passer les tuyaux de fonctionnement.

Achat: Raymond Ombre