Chers visiteurs ,
Nous vous informons que certains de nos espaces d'exposition seront temporairement inaccessibles pour des raisons sanitaires.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour rouvrir ces espaces dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Pendant cette période, nous vous invitons à profiter gratuitement des autres expositions et activités disponibles au musée et au fort Saint-Jean.

Réouverture complète de nos expositions mercredi 10 juillet.

marionnette à tige - la police

1963.177.99.1-2

Description

France

Île-de-France

Seine-Saint-Denis

Pantin

Roche Jean 1927 - 18/08/2016

Feutre, cousu, découpé

Lainage, cousu, découpé

Carton, découpé, peint, assemblage

Bois, tourné

Ruban adhésif, tourné

Fer blanc, plié, cloué, découpé

Cordelette, noué

Fourrure, cousu

Largeur : 56 cm

Largeur : 7 cm

Epaisseur : 12 cm

Diametre : 1.7 cm

Poids : 1.18 kg

Marionnette à tige en feutre et lainage noir et gris, représentant un policier monté sur un cheval noir doté de roues et doublé de feutrine amidonnée. Le cavalier, portant une moustache en fourrure noire et aux grandes mains en feutrine blanche, est vêtu d'une cape noire et d'un casque à crête, protégeant les yeux et le nez, en carton peint en gris. Une cordelette passée autour de son cou maintient un sifflet en fer blanc qu'il porte à sa bouche. Une tige en bois, de section cylindrique, dont la partie supérieure est recouverte de ruban adhésif gris et à laquelle est associée une tige métallique, permet de manipuler la marionnette.

Don: Jean Roche