Chers visiteurs ,
Nous vous informons que certains de nos espaces d'exposition seront temporairement inaccessibles pour des raisons sanitaires.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour rouvrir ces espaces dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Pendant cette période, nous vous invitons à profiter gratuitement des autres expositions et activités disponibles au musée et au fort Saint-Jean.

Réouverture complète de nos expositions mercredi 10 juillet.

peinture sous verre - L'Ascension d'Elie

2003.171.3.4

Description

Peintures

Iachimovsky Alexandru

Roumanie

Munténie

Bucarest

1er quart 21e siècle

Verre transparent, peint à l'huile

Bois

Métal

Carton

Longueur : 37.9 cm

Epaisseur : 1.1 cm

Poids : 813.8 grammes

Il s'agit d'une peinture sur verre de forme rectangulaire dans un cadre en bois constituant une étape de création où sont visibles les détails de contours et les premiers aplats colorés. Elle représente Saint Elie sur son char de feu en deux parties, et se compose de deux parties, séparées par un banc de nuages. Dans la partie supérieure, on remarque une frise à rayures avec à droite l'oeil de Dieu sur un nuage. Puis une représentation d'Elie sur son char, tenant un épi de blé, un corbeau sur le bord du char, un ange au dessus de sa tête dirigeant son char tiré par des chevaux ailés. Dans la partie inférieure, sous de grands motifs floraux, deux scènes montrent le laboureur Elisée, d'abord labourant son champs avec ses boeufs blancs puis recevant la touloube d'Elie sur la tête.

Achat: Alexandru Iachimovsky