Chers visiteurs ,
Nous vous informons que certains de nos espaces d'exposition seront temporairement inaccessibles pour des raisons sanitaires.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour rouvrir ces espaces dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Pendant cette période, nous vous invitons à profiter gratuitement des autres expositions et activités disponibles au musée et au fort Saint-Jean.

Réouverture complète de nos expositions mercredi 10 juillet.

gravure

2003.79.5

Description

Arts graphiques

1878

Papier, imprimé, lithographie

Largeur : 37 cm

Longueur : 51.4 cm

Poids : 17 grammes

Page double centrale du journal "Le Monde illustré", pages 111 à 114 représentant, d'un côté une lithographie, au dos de laquelle se trouve des articles du journal. La représentation figure les arènes de madrid où se déroule une corrida à laquelle le roi et la reine d'espagne assistent puisque cette manifestation est donnée pour leur mariage. Au premier plan à droite, on voit un cheval gisant et son cavalier debout à côté. A gauche, deux femmes de dos, en robe à volants assistent à la scène en fumant. Au centre de la représentation, un personnage juché sur un cheval blanc pique le taureau tandis que d'autres combattant sont autour de lui, c'est le picador. le taureau a déja fait plusieurs victimes. En arrière plan, se dessine l'architecture des arènes avec le public, très nombreux. L'estampe est en noir et blanc, Les empreintes des sillons de la plaque gravée sont particulièrement visibles. En dessous de la représentation encadrée d'un fin trait noir, se trouve la légende.

Achat: Manuel Antonio M Almeidia