Dimanche 14 juillet - Fermeture exceptionnelle du fort Saint-Jean à 16h

Nous vous informons que le fort Saint-Jean et l'accès à l'exposition « Des exploits, des chefs d'œuvres » seront exceptionnellement fermés à partir de 16h le dimanche 14 juillet.
Le musée et les expositions « Paradis naturistes », « Méditerranées », « Passions partagées » et « Populaire ? » resteront ouverts aux horaires habituels.

stérilisateur

2000.59.57.1-2

Description

Métal, embouti, moulé, vissé, assemblage, soudé, percé

Plastique, collé

Largeur : 18.5 cm

Longueur : 22.4 cm

Epaisseur : 16.7 cm

Poids : 1.65 kg

Le stérilisateur est de forme cylindrique avec un couvercle à poignée. Le stérilisateur (.1) est formé d'un cylindre de métal de couleur argentée. Le fond est plat, il est percé de six sections de douze trous. Une plaque de métal est vissée sur la partie exterieure du fond, la plaque est percée de six trous de forme trapézoïdale. Une petite poignée ronde permet de bouger cette plaque mobile afin de cacher ou de montrer les trous du fond. Le fond est posé à deux centimètres de la base du stérilisateur. Cette partie est percée de treize trous. Les bords du stérilisateurs sont droits, un petit renflement se trouve dans la partie supérieure. Au dessus de ce renflement se trouve une bande percée de huit trous. De chaque côté du stérilisateur se trouvent quatre petits éléments métalliques servant à tenir le couvercle fermé. Le couvercle (.2) est fait d'une seule partie avec une poignée en métal vissée sur la partie supérieure. La poignée est mobile, de section cylindrique et de forme rectangulaire. Elle est vissée au couvercle grâce à deux petits cylindres de métal. Une inscription est gravée sur le couvercle. Le couvercle est percé de huit trous sur ses côtés. De part et d'autre des côtés du couvercle on peut voir des encoches en forme de 'T', ainsi que deux petits éléments métalliques. Une étiquette verte est collée sur le stérilisateur .1.

Don: Marie-Christine Pouchelle