Chers visiteurs ,
Nous vous informons que certains de nos espaces d'exposition seront temporairement inaccessibles pour des raisons sanitaires.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour rouvrir ces espaces dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Pendant cette période, nous vous invitons à profiter gratuitement des autres expositions et activités disponibles au musée et au fort Saint-Jean.

Réouverture complète de nos expositions mercredi 10 juillet.

Coupure de presse - "Fighting Femmes" (Femmes combattantes)

2005.197.73

Description

France

juin 2005

Poz

Papier, impression, relié

Métal

Largeur : 21 cm

Longueur : 29.7 cm

Epaisseur : 0.1 cm

Poids : 10.3 grammes

Coupure de presse en anglais, photocopiée sur deux pages A4 reliées par une agrafe dans un angle. Sur la première page, à gauche, on trouve une grande photographie noir et blanc de Barbara Wagner, présidente de l'association "Femmes Positives" avec en bas le titre de l'article et quelques lignes de présentation de l'association. A droite, on trouve une série de photographies ou dessins des protagonistes de l'"affaire" à l'origine de la création de l'association "Femmes Positives" : Aurore, la jeune femme contaminée qui s'est suicidée, sa voiture accidentée, le brancard la portant, Christophe Morat, "l'infecteur" Christian Saout de AIDES qui a défendu Morat, Marseille, le siège de l'association, Wagner au procès, Didier Lestrade soutenant Femmes Positives. Au centre des photos, début de l'article. L'article figure sur quatre colonnes, imprimé en noir. A droite, photographie de Marie Christine Stipo. Au centre, phrase en caractères gras noirs :"J'en ai assez d'entendre que j'aurais dû faire mettre un préservatif à mon ex. Il ne m'a pas laissé le choix de faire avec son VIH." Présentation de l'association, de sa revendication d'une loi criminalisant la transmission du VIH. réaction des autres associations. La question de la responsabilité partagée.