Chers visiteurs ,
Nous vous informons que certains de nos espaces d'exposition seront temporairement inaccessibles pour des raisons sanitaires.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour rouvrir ces espaces dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Pendant cette période, nous vous invitons à profiter gratuitement des autres expositions et activités disponibles au musée et au fort Saint-Jean.

Livre - Dans le jardin d'un hôtel

820 JOS

Description

Livre

Quidam éd.

Josipovici Gabriel 1940 - ...

Guignery Vanessa 1972 - ...

Presentation materielle : 1 vol. (152 p.)

Dimensions : 21 cm

Au mitan de sa vie, Ben rapporte à ses amis, Rick et Francesca, sa rencontre fascinante avec Lily au cours d'un séjour dans les Dolomites. Cette jeune femme juive est venue en Italie avant tout pour voir le jardin intérieur d'un hôtel à Sienne où, par le passé, sa grand-mère est tombée amoureuse d'un jeune violoniste, qui sera bientôt victime de l'Holocauste. Avec l'apparente simplicité et nudité du dialogue, Gabriel Josipovici nous confronte aux interrogations les plus profondes : celles qui surgissent au fil de la conversation entre Lily et Ben comme celles, plus indicibles, qu'impose l'existence. Romancier, dramaturge et critique contemporain britannique, Gabriel Josipovici est né à Nice en 1940 de parents qui vivent les années de guerre comme réfugiés juifs dans un village des Alpes. De 1945 à 1956, il vit en Egypte et fait ses études au Victoria College du Caire. En 1956, il émigre avec sa mère en Angleterre, où il vit actuellement. Il poursuit son éducation au Saint Edmund Hall d'Oxford. De 1963 à 1998, il enseigne à l'université du Sussex à Brighton.

Traduit de "In a hotel garden"