Livre - La cornemuse landaise, la boha
785 COZ
Description
Livre
Centre Départemental du Patrimoine
Cozian Yan 1956 - ...
Emmanuelli Henri 1945 - ...
Landes
Presentation materielle : 95 p.
Dimensions : 28 cm
I – EMMANUELLI Henri, Préface p. 3 II – COZIAN Yan, Introduction du colloque, p. 4 III – MATTE Jean-Luc, Les origines de la cornemuse mythe et réalité, p. 6 IV – DARDEY Gilbert, Iconographie de la cornemuse dans les landes, p. 15 V – Questions réponses n° 1, p. 26 VI – BAUDOIN Jacques, Organologie des bohas anciennes, p. 29 VII – ESPINASSE Jean Michel, Bora, o hèr petar la h d’un instrument gascon ! , p. 39 VIII – Question réponse n° 2, p. 43 IX – BAUDOIN Jean et DESBLANCS Bernard, Table ronde : « 1974 » palingénésie de la boha, une génération après, p. 46 X – Questions réponses n° 3, p. 50 XI – COZIAN Yan, Jeanty benquet analyse du jeu d’un musicien routinier, p. 52 XII – Questions réponses n° 4, p. 56 XIII – 10 musiciens : la diversité des pratiques actuelles, p. 58 XIV – DESBLANCS Bernard, LERICHE Jean Pascal et MATTA Robert, Fabrication d’instruments hier et aujourd’hui, p. 64 XV – DESBLANCS Bernard et MATTA Robert, Esthétique et conception des cornemuses, p. 67 XVI – DESBLANCS Bernard et MATTA Robert, Les rapports du luthier et du musicien, p. 69 XVII – Questions réponses n° 5, p. 70 XVIII – DESBLANCS Bernard, Entre devoir de conservation et évolution, p. 76 XIX – COZIAN Yan, L’évolution organologique de l’instrument, p. 79 XX – COZIAN Yan, Transmettre et enseigner la cornemuse landaise, p. 83 XXI – Questions réponses n° 6, p. 87 XXII – Table ronde : pourquoi jouer de la cornemuse aujourd’hui ?, p. 90 XXIII – Bibliographie, p. 93