Livre - Harmonéon méthode

2B MUC 132

Description

Livre

Combre

Monichon Pierre 1925 - 2006

Presentation materielle : 157 p.

Dimensions : 34 cm

Introduction, I Méthode instrumentale, p. III Harmonéon, accordéon de concert français, V Le principe sonore. Les ancêtres, VII Évolution des différents modèles, VIII Schéma de l’harmonéon, X Le cerveau – L’ouïe, XI Comment travailler ? Aidez-les !, XII Tenue de l’instrument – Le doigté, p. 1 Premier contact avec l’instrument, p. 2 Remarques, p. 6 La ronde – La pause, p. 7 Le soufflet, p. 8 « Filer » un son, p. 9 Liaison de prolongation, p. 10 Chiffrage des mesures, p. 12 La blanche – La demi-pause, p. 13 Lecture instrumentale, p. 14 La noire – Le soupir, p. 16 À quatre mains…, p. 17 Constitution de la main, p. 18 Lecture – Déchiffrage, p. 20 Passage de la clef de Sol à la clef de Fa, p. 22 Romance à deux… harmonéons, p. 26 La mémoire, p. 28 Lecture harmonique, p. 30 La main – articulation, p. 32 Liaison expressive, p. 34 Le point, p. 36 Le métronome, p. 38 Technique instrumentale, p. 40 Pensez aux compositeurs, p. 46 Les altérations, p. 48 La croche – Le demi-soupir, p. 56 Alain ABBOTT, p. 57 Le phrasé, p. 58 Mozart à deux instruments, p. 62 Tonalité – Gamme – Arpège, p. 64 La main, p. 66 Formation de la gamme de Sol, p. 71 Formation de la gamme de Fa, p. 78 Doigté de résolution, p. 82 Mécanisme de la lecture instrumentale, p. 88 L’interprétation, p. 90 Récréation à quatre mains, p. 96 Notation musicale, p. 100 La double croche – Le quart de soupir, p. 108 Musique mesurée – Musique amesurée, p. 114 Mesures à temps ternaires, p. 122 Les modes, p. 124 Arpèges – Cluster – Glissando, p. 128 Le rythme, art ou génie de l’accentuation ?, p. 130 Les ornements, p. 132 Registration, p. 142 La triple croche – Le huitième de soupir, p. 143 La quadruple croche – Le seizième de soupir, p. 149 Lecture à quatre voix, p. 151 Les gammes – Les modes – Les doigtés, p. 155 Table des matières, p. 157