Dimanche 14 juillet - Fermeture exceptionnelle du fort Saint-Jean à 16h

Nous vous informons que le fort Saint-Jean et l'accès à l'exposition « Des exploits, des chefs d'œuvres » seront exceptionnellement fermés à partir de 16h le dimanche 14 juillet.
Le musée et les expositions « Paradis naturistes », « Méditerranées », « Passions partagées » et « Populaire ? » resteront ouverts aux horaires habituels.

Livre - Djamel Tatah

710 MAL

Description

Livre

Somogy

Domaine national de Chambord

Maldonado Guitemie 1971 - ...

Domaine national de Chambord

Presentation materielle : 1 vol. (103 p.)

Dimensions : 28 cm

Djamel Tatah appartient à cette génération de peintres français qui a su imposer, au fil des ans et des expositions, une manière nouvelle, profondément personnelle, d'interroger la peinture dans son historicité, en mêlant techniques anciennes et techniques nouvelles de photographie et de numérisation. Si son œuvre se distancie de celles qui tendent à illustrer l'actualité, elle n'est pas indifférente aux événements du monde, tant elle propose une multiplicité d'histoires métissées. En mettant en scène des sujets grandeur nature, comme suspendus dans le temps, Djamel Tatah questionne la représentation abstraite de l'homme contemporain. Marcheurs, gisants, hittistes...Ces figures, toutes de silence et de mystère, posées de plain-pied dans des espaces géométriques plans et monochromes, sont autant de motifs rejoués de tableaux en tableaux pour construire une mise en scène de la vie urbaine.

Sommaire: Présentation générale, Jean d'Haussonville (Directeur général du Domaine national de Chambord) p. 5 Avant-propos, "Djamel Tatah à Chambord: intimité d'une rencontre", Yannick Mercoyrol (Directeur de la programmation culturelle du Domaine national de Chambord) p. 7 "L’importance d'être au monde: les figurations de Djamel Tatah", Guitemie Maldonado p.9 Catalogue des œuvres p. 27-100

Texte français et trad. anglaise en regard Notes bibliogr. Notes biographiques p.101-103 Crédits photographiques en fin de volume p.104