Chers visiteurs ,
Nous vous informons que certains de nos espaces d'exposition seront temporairement inaccessibles pour des raisons sanitaires.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour rouvrir ces espaces dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Pendant cette période, nous vous invitons à profiter gratuitement des autres expositions et activités disponibles au musée et au fort Saint-Jean.

Réouverture complète de nos expositions mercredi 10 juillet.

Livre - Djamel Tatah

710 MAL

Description

Livre

Somogy

Domaine national de Chambord

Maldonado Guitemie 1971 - ...

Domaine national de Chambord

Presentation materielle : 1 vol. (103 p.)

Dimensions : 28 cm

Djamel Tatah appartient à cette génération de peintres français qui a su imposer, au fil des ans et des expositions, une manière nouvelle, profondément personnelle, d'interroger la peinture dans son historicité, en mêlant techniques anciennes et techniques nouvelles de photographie et de numérisation. Si son œuvre se distancie de celles qui tendent à illustrer l'actualité, elle n'est pas indifférente aux événements du monde, tant elle propose une multiplicité d'histoires métissées. En mettant en scène des sujets grandeur nature, comme suspendus dans le temps, Djamel Tatah questionne la représentation abstraite de l'homme contemporain. Marcheurs, gisants, hittistes...Ces figures, toutes de silence et de mystère, posées de plain-pied dans des espaces géométriques plans et monochromes, sont autant de motifs rejoués de tableaux en tableaux pour construire une mise en scène de la vie urbaine.

Sommaire: Présentation générale, Jean d'Haussonville (Directeur général du Domaine national de Chambord) p. 5 Avant-propos, "Djamel Tatah à Chambord: intimité d'une rencontre", Yannick Mercoyrol (Directeur de la programmation culturelle du Domaine national de Chambord) p. 7 "L’importance d'être au monde: les figurations de Djamel Tatah", Guitemie Maldonado p.9 Catalogue des œuvres p. 27-100

Texte français et trad. anglaise en regard Notes bibliogr. Notes biographiques p.101-103 Crédits photographiques en fin de volume p.104