Estimados visitantes ,
Nos gustaría informarles de que algunas de nuestras zonas de exposición estarán temporalmente inaccesibles por razones sanitarias.
Les pedimos disculpas por las molestias ocasionadas y haremos todo lo posible por reabrir estas zonas lo antes posible.
Le agradecemos su comprensión y paciencia.
Durante este periodo, le invitamos a disfrutar gratuitamente de las demás exposiciones y actividades disponibles en el museo y en Fort Saint-Jean.

Nuestras exposiciones se reabrirán en su totalidad el miércoles 10 de julio.

photographie - Album n°4 du fonds Soury

Sou.4.106.2

Description

Photographies

France

Ile-de-France

Paris

1905/05/01 entre

1905/05/31

Boiron

Tirage 11,1 x 8,2 monochrome sur carton

Hauteur : 14.1 cm

Largeur : 9.1 cm

Jardin des Plantes de Paris. Mai 1905. Champion (mort au retour d'une tournée en Russie, été 1910). Magnifique lion en dépôt au jardin, appartenant au dompteur Georges Marck qui le tenait de la ménagerie Bostock et Wombwell. Champion blessa grièvement le dompteur Marck en 1900 à l'hippodome de Paris. 3 lionnes (provenant de la même ménagerie) travaillaient avec ce lion : Milady en fut la dernière survivante. [Au verso :] La seconde ménagerie mondaine se composait en 1902 de : 2 lions Champion et Tzar, 5 lionnes Milady, Miss, Lily, Tzarine [et ?], 2 panthères femelles, 2 ours blancs (1 mâle, 1 femelle), 1 ours brun mâle Guignol, 1 hyène rayée, 1 loup, 1 sanglier et 1 cerf achetés au Modern Cirque Ferdinand Lambert, 1 mouton, 1 cheval. Georges Marck ne reprit le travail du lion Champion que lorsqu'il eût remonté sa 2è ménagerie mondaine, en octobre 1901, à la fête du boulevard Richard Lenoir. Le lion Tzar et la lionne Tsarine [sic] de la ménagerie Marck, morts accidentellement en juillet 1902 lors du départ de Marck pour la Belgique et le lion Trianon de la ménagerie Darius, étaient des produits du lion Champion

Legs: Gustave Soury