Estimados visitantes ,
Nos gustaría informarles de que algunas de nuestras zonas de exposición estarán temporalmente inaccesibles por razones sanitarias.
Les pedimos disculpas por las molestias ocasionadas y haremos todo lo posible por reabrir estas zonas lo antes posible.
Le agradecemos su comprensión y paciencia.
Durante este periodo, le invitamos a disfrutar gratuitamente de las demás exposiciones y actividades disponibles en el museo y en Fort Saint-Jean.

Nuestras exposiciones se reabrirán en su totalidad el miércoles 10 de julio.

COUPE-HAIE

1970.72.6.1-5

Description

Bois, taillé, chevillé, percé, tourné

Fer, forgé

Corde, noué

Largeur : 25.5 cm

Longueur : 1.379 m

Epaisseur : 7.2 cm

Poids : 3.4 kg

En bois taillé, tourné, percé, chevillé en plusieurs parties. 1970.72.6.1 : cadre de bois rectangulaire formé de deux longs montants cylindriques percés de trous aux extrémités qui sont taillées en pointes. A l'autre extrémité, une large vis en bois tourné au centre des deux montants maintient deux traverses perpendiculaires chevillées à la vis et dans lesquels sont fixés les montants. La traverse supérieure est épaisse et ovale, la traverse médiane est découpée en accolade. Une troisième traverse 1970.72.6.2, amovible, est enfilée sur les montants, elle est également découpée en accolade en bordure supérieure. En partie inférieure, un crochet en fer et une petite corde est nouée. 1970.72.6.3 : poignée cylindrique percée de part en part d'un trou en léger oblique en partie supérieure qui est arrondie. Elle est de forme effilée. 1970.72.6.4 et .5 : chevilles en fer forgé, constituées d'une tige pointue d'un côté. L'autre extrémité est recourbée pour former la tête ronde de la cheville. La .5 est la cheville la plus tordue.

Achat: LoïC Hubert