Liebe Besucherinnen und Besucher ,
Wir möchten Sie darüber informieren, dass einige unserer Ausstellungsbereiche aus gesundheitlichen Gründen vorübergehend nicht zugänglich sein werden.
Wir entschuldigen uns für die Unannehmlichkeiten und werden alles daran setzen, diese Bereiche so schnell wie möglich wieder zu öffnen.
Wir danken Ihnen für Ihr Verständnis und Ihre Geduld.
Während dieser Zeit laden wir Sie ein, die anderen Ausstellungen und Aktivitäten, die im Museum und im Fort Saint-Jean verfügbar sind, kostenlos zu nutzen.

Vollständige Wiedereröffnung unserer Ausstellungen am Mittwoch, den 10. Juli.

cuve

2002.132.53

Description

France

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Alpes-Maritimes

Saorge

Vers 1900

Bois, coupé, assemblage, cloué, taillé

Fer, moulé, vissé, assemblage fixe

Grillage, coupé, cloué

Fer, coupé, cloué

Fer, moulé

Tôle, moulé, assemblage fixe

Hauteur : 84 cm

Largeur : 50.5 cm

Longueur : 107 cm

Poids : 12 kg

De forme rectangulaire, en bois taillé et cloué. La cuve tient debout sur quatre pieds, les deux pieds à l'arrière sont plus hauts que ceux à l'avant de telle façon que la structure est inclinée. Les pieds à l'arrière conservent encore une écorce tout au long de leur surface, un des pieds présente plus d'écorce que l'autre. La cuve est constituée d'un cadre en bois structuré par des planches rectangulaires dont la base concave est en tôle de fer, deux des planches sont beaucoup plus longues que les deux autres. La partie avant est plus près du sol que la partie supérieure; elle présente une évacuation cylindrique métallique à l'avant. La base en tôle est couverte d'une grille en fer qui est fixée sur ses extrémités sur les bords inférieurs et intérieurs des planches du cadre. Afin de renforcer cette fixation, quatre baguettes en bois sont clouées par dessus, les bordures de la grilles ressortent et sont pliées vers le haut. Deux autres baguettes, parallèlles aux petits côtés, sont clouées sur la partie centrale des faces intérieures de planches, elles passent sous la grille en fer pour mieux la maintenir. Deux bandes en fer sont agrafées en partie supérieure. Elles occupent toute la largeur de la bordure supérieure des petits côtés et se plient vers le bas occupant une partie des faces extérieures des quatre pieds. Trois traverses sont clouées sur la partie inférieure des pieds, une à l'arrière, dans le sens de la largeur de l'objet et deux plus longues, sur les côtés, dans le sens de la longueur de l'objet. Ancienne descrpition : cuve à désorperculer: demi-cylindrique à légère inclinaison, munie d'un grillage métallique. Une évacuation métallique est placée à l'avant. Sur quatre pieds

Don: Nino Masetti