Liebe Besucherinnen und Besucher ,
Wir möchten Sie darüber informieren, dass einige unserer Ausstellungsbereiche aus gesundheitlichen Gründen vorübergehend nicht zugänglich sein werden.
Wir entschuldigen uns für die Unannehmlichkeiten und werden alles daran setzen, diese Bereiche so schnell wie möglich wieder zu öffnen.
Wir danken Ihnen für Ihr Verständnis und Ihre Geduld.
Während dieser Zeit laden wir Sie ein, die anderen Ausstellungen und Aktivitäten, die im Museum und im Fort Saint-Jean verfügbar sind, kostenlos zu nutzen.

BROCHURE - "Was Jedermann über AIDS wissen sollte" (Ce que tout le monde devrait savoir sur le sida)

2004.55.140

Description

Grande Bretagne

1988

Scriptographic Publications

Papier, impression couleur, relié

Métal, plié

Largeur : 14 cm

Longueur : 20 cm

Poids : 19.6 grammes

Réalisée en papier imprimé en couleurs, la brochure est e forme rectangulaire. Elle est reliée par deux agrafes métallique sur le côté et compte quinze pages numérotées. La couverture est sur fond bleu et est illustrée d'un personnage assis sur un fauteuil, et d'un autre debout derrière lui, regardant la télévision. Au dessous le titre figure en caractères noirs et blancs. Le dos est sur fond blanc et sans inscription. A l'intérieur le fond est blanc et porte des inscriptions en noir avec des titres et des encarts en bleu, ainsi que des illustrations. Le contenu aborde les thématiques suivantes : - Qu'est-ce que le sida ? - Pourquoi s'informer sur le sida (pour conjurer l'épidémie de peur) - D'où vient le sida ? - Comment se transmet le VIH ? - Comment ne se transmet pas le VIH ? - N'importe qui peut attraper le sida. "Le risque dépend de ce que tu fais et non ce que tu es" - Les effets sur le corps (maladies opportunistes) - Comment se protéger (pas d'injection de drogues / fidélité / préservatif / ne pas se fier aux apparences / spermicide et préservatif / lubrifiant / pas d'alcool en même temps que les relations sexuelles) - Autres moyens pour prévenir la propagation du sida dans les (banques de sang, les hôpitaux) - Il n'existe pas encore de traitement

Don: Ramon Bayer