Aus technischen Gründen werden die Ausstellungen « Geteilte Leidenschaften », « Mittelmeerraum », « Berühmt ? » « Errungenschaften und Meisterwerke » ausnahmsweise bis einschließlich Freitag, den 5. Juli geschlossen.


Das Mucem und die neue Ausstellung « Naturisten-Paradiese » sind bis einschließlich Freitag, den 5. Juli geöffnet und frei zugänglich.


Vielen Dank für Ihr Verständnis.

panneau - Projet du concours d'architecture pour le Mucem J4

2017.42.4.6

Description

Arts graphiques

France

2002

Matériau synthétique, coupé

Carton, découpé, collé, imprimé

Papier autocollant, imprimé

Largeur : 84.3 cm

Longueur : 119 cm

Epaisseur : 1 cm

Poids : 1.276 kg

Panneau explicatif lié à la maquette d'architecture de l'agence Williams et Tsien 2017.42.4.1-2 pour le projet du MuCEM de Marseille. Il est numéroté 04. Panneau rectangulaire en matière synthétique. Il est imprimé sur sa face antérieure à fond blanc. Sous un bandeau blanc contenant le titre, le numéro de la maquette et le numéro du panneau, trois parties consécutives superposées. La partie supérieure représente une coupe longitudinale du bâtiment vu depuis la mer. Sur la gauche, l'esplanade, puis la forme rectangulaire du bâtiment du môle J4, orné sur la gauche de la silhouette en ressaut de la résille. Puis la passerelle vers la Fort Saint-Jean et le bâtiment du Fort l'accueillant. Le sol est représenté en marron gris, et le canal en bleu foncé. Des personnages sont placés sur les espaces ouverts. La partie médiane présente une coupe du bâtiment du môle J4 d'est en ouest, c'est-à-dire la même vue que sur la partie supérieure du panneau, mais montrant le découpage interieur du bâtiment. Sur la droite, une colonne présente les niveaux de chaque étage de l'élévation du bâtiment. Au sous-sol, de grands locaux techniques représentés en marron clair. Puis deux espaces de logistique, de la même couleur. Les espaces supérieurs sont publics, et sont représentés avec des nuances de gris clair. Sur la gauche, des espaces d'expositions. Sur la gauche des espaces complexes comprenant un restaurant et un auditorium. La partie supérieure du bâtiment présente une façade. La partie inférieure est caractérisée par deux vues en couleur du bâtiment dans son environnement. Celle de gauche présente la face nord du bâtiment, avec la mer visible au delà. Des personnages sont visibles sur l'esplanade. La vue de droite est prise depuis l'extrémité du canal, et sont visibles la façade est du bâtiment du môle J4, la passerelle, et la partie ouest du Fort Saint-Jean. A nouveau des personnages sont représentés sur les esplanades. La face postérieure du panneau présente dans sa partie supérieure une étiquette blanche collée donnant les informations sur la numérotation du projet.