Synonymes © Guy Ferrandis / SBS Productions
Séances de rattrapage
Édition 2019
En août, le Mucem devient le point de ralliement des cinéphiles. « Séances de rattrapage », c’est un programme de films à découvrir à l’auditorium du musée.
Du 5 au 31 août, un nouveau film est à l’affiche chaque jour (deux séances à 15h et 18h en semaine, une séance à 16h le dimanche). En tout, 27 films à découvrir en 27 jours : une sélection d’œuvres récentes, sorties en salles entre septembre 2018 et avril 2019, pour certaines inédites à Marseille.
Chefs-d’œuvre méconnus ou raretés, documentaires ou fictions, en août, offrez-vous une séance de rattrapage pour voir ou revoir les films qu’il ne fallait pas manquer !
Programmation conçue en collaboration avec William Benedetto, directeur du cinéma L’Alhambra.
- Présentation par William Benedetto
-
« Avec la complicité de L’Alhambra, le Mucem propose un choix de films parmi ceux sortis entre septembre 2018 et avril 2019. Ces 27 œuvres sont une invitation à un grand voyage en images et en sons. Le cinéma est en effet un des arts les plus universels ; celui qui nous permet, confortablement installés dans un fauteuil devant un immense écran, de partir loin, de s’évader pour parfois se rendre compte que le très lointain est en fait tout proche. Ces 27 films construisent aussi un atlas mondial du cinéma indépendant tant ils portent des formes et des esthétiques fortes. Quelques premiers films prometteurs constituent la colonne vertébrale de ce programme d’été, d’autres confirment le talent d’auteurs en devenir ou déjà reconnus. Avec le cinéma nous pouvons ainsi repousser toutes les frontières pour, le temps d’une projection, avoir la sensation de faire partie de la vaste diversité du monde. »