Gentili visitatori ,
Vi informiamo che alcuni spazi espositivi saranno temporaneamente inaccessibili per motivi igienico-sanitari.
Ci scusiamo per i disagi causati e faremo il possibile per riaprire queste aree il prima possibile.
Vi ringraziamo per la vostra comprensione e pazienza.
Durante questo periodo, vi invitiamo a visitare gratuitamente le altre mostre e attività del museo e del Fort Saint-Jean.

affiche - "This painting depicts the countinuing cycle of life and the role all people must play to ensure an AIDS free future" (Ce tableau décrit le cycle continu de la vie et le rôle que doivent jouer tous les peuples pour assurer un futur sans sida.)

2005.47.135

Description

Arts graphiques

Australie

1993

Commonwealth Department Of Health

Papier glacé, impression

Largeur : 59.2 cm

Longueur : 69.4 cm

Poids : 70.2 grammes

Affiche, en papier glacé, de format portrait, imprimée au recto, en couleurs. C'est une affiche australienne. Sur fond jaune, au centre, un tableau aborigène avec des animaux et des figures humaines, dons les tons dominants sont le brun, le bleu et le rouge. Sur la droite, verticalement, quatre vignettes représentant des parties du tableau avec des explications en anglais. La première vignette ser focalise sur la figure centrale, représentant deux silhouettes têtes bêches, de couleur bleue, avec un petit dessin d'un préservatif sur le coeur de l'une d'elle. La seconde vignette représente une figure à droite. C'est un bouclier beige oval avec des traits stylisés rapelant un visage humain. La troisième vignette, se focalise sur une figure de la partie supérieure, qui représente un oiseau stylisé, rouge à taches noires et blanches. La quatrième vignette représente une figure située à côté de la figure bleue à deux têtes bèches. C'est un carré avec des rayons convergeant vers un oval central. Deux palmettes brunes à tiges blanches sont placées à l'extérieure de chaque bordure du carré. A la bordure inférieure, des inscriptions en caractères noirs expliquant la symbolique du dessin et dessous les noms des partenaires.

Don: Jack Van Der Wel