Domenica 14 luglio - Chiusura eccezionale del forte Saint-Jean alle 16:00

Il 14 luglio vi informiamo che il forte Saint-Jean e l' accesso alla mostra «Traguardi e capolavori» saranno eccezionalmente chiusi a partire dalle 16.00.
Il museo e le esposizioni «Paradisi naturisti», «Méditerranei», «Passioni condivise» e «Famosi ? » rimarranno aperti negli orari abituali.

bande magnétique - Entretien avec Belline

MUS1979.19.5

Description

Fonds sonores

France

Île-de-France

Paris

1979

Belline Marcel 1924 - 02/2002

Bande magnétique

Entretien avec Belline sur ses expériences de voyant : - fait tomber le plateau d'un serveur par télépathie - clients équilibrés et déséquilibrés - un homme prêt à tuer sa femme pour laver son honneur - pouvoir de persuasion, pas un jeteur de sorts - cas de voyances à distance - expérience de dédoublement volontaire (voyage au Pérou) - risques de folie - aptitudes pour soulager les douleurs (sa femme, un cancéreux) - énergies bénéfiques (des enfants, de certains objets, du cabinet...) - lus de la moitié de la clientèle ne payait pas - récit de la prémonition de la mort de son fils Michel et vertus de la prière aux "forces supérieures" - quelques mots sur les objets du cabinet - ce que le visiteur doit retenir : "la vraie voyance est un don de sympathie" - la voyance est toujours juste, c'est l'interprétation qui peut faire défaut : le cas de Claude François - l'interview de Belline par Jacques Chancel dans l'émission "Les Dossiers de l'écran" - les suites de l'installation du cabinet au musée national des Arts et Traditions populaires, le nouveau cabinet et quelques objets que Belline a gardés - ce qui impressionnera le visiteur selon M. Belline : un voyant authentique, un cabinet sans artifice - le fait que le cabinet soit au musée et le processus d'acquisition - que pense(rait) Michel de l'installation du cabinet au MNATP ? la communication avec Michel peut-elle être une hallucination ? - "La Troisième Oreille" - les êtres de lumières (qui accueillent les âmes lorsqu'elles arrivent "de l'autre côté") - remerciements à l'équipe pour la conduite du projet - parallèles entre le cabinet de Belline au MNATP et son nouveau cabinet (existence d'un second cabinet à l'étage, pour les personnalités) - parallèles avec la Pythie de Delphes et la symbolique de la chouette